Être dans le « tout contrôle »
Pour la personne qui semble vouloir « tout contrôler », cela peut être très rassurant !
Contrôler ses actions, ses émotions, ses ressentis, son quotidien, son entourage, son emploi du temps…
Les vraies raisons de ce « tout contrôle »sont propres à chacun(e) ;
Le tout contrôle est une réaction de défense qui permet à la personne d’être « acteur(trice) » plutôt que de subir. Lorsqu’elle « contrôle », elle n’est pas confronté directement à ses faiblesses.
Comprendre pourquoi vous utilisez ce mode de fonctionnement, qui peut vous envahir ?
Les réponses sont bien souvent dans vos peurs : peur de décevoir, d’être rejeté, de ne pas être à la hauteur, de vous retrouver seul(e) avec vous même, de ne pas être reconnu , de ne pas vous satisfaire et ne pas satisfaire son entourage , peu de manquer d’amour ?
Est ce que ce mode de fonctionnement vous convient et vous apporte du bien être ?
N’est il pas trop énergivore dans votre quotidien ?
En vous interrogeant sur votre mode de fonctionnement habituel, sur comment vous en libérer, qui pourrait vous aider à avancer vers l’apaisement, ne serait ce pas le bon moment pour vous?
En utilisant un temps pour Vous , apprendre à vivre sans et découvrir comment gérer votre quotidien dépourvu de pression! Sortez de vos pensées controlantes, renforcer vos ressentis, écoutez vos besoins profonds, trouver un équilibre ;
Lancez vous vers le « lâcher prise » et avancer vers un quotidien apaisé !
Grâce à un accompagnement dans la bienveillance , reconnectez vous à vos émotions avec le Coaching de Vie Humaniste: Je vous propose de découvrir comment vous vous êtes construit, quelle forces et valeurs vous avez développé au travers les épreuves de votre vie et au contact de votre entourage !
N’ayez plus peur de vos questionnement, de vos craintes, je vous guide le temps d’un Coaching à la découverte de vous pour affronter et échapper « au contrôle permanent de soi » ?
Véronique Monnet, Coach de Vie Humaniste